Mes meilleures amies

Une fois n'est pas coutume, cet article n'abordera pas un sujet relié à la mode ou à la beauté. Non, aujourd'hui, je tenais à vous parler d'un film, que j'ai eu la chance de voir en avant-première chez Universal Pictures.


Mes Meilleures Amies, ou Bridesmaids en anglais (qui, entre nous soit dit, est un titre bien plus logique) ressemble de prime abord à un film de filles. Il suffit de regarder l'affiche pour être persuadée de s'installer devant une pale copie de "Sex and the City". Mais c'est là où réside toute la surprise du film. Car bien loin des habituels clichés (tant appréciés) de Sex and the City, je me suis retrouvée plongée dans un monde où les femmes sont grossières, parfois même vulgaires, mais toujours hilarantes.

video


L'histoire se résume en quelques mots: Lillian, meilleure amie d'Annie, va se marier et demande donc à cette dernière de devenir sa demoiselle d'honneur. Annie accepte avec un enthousiasme légèrement mitigé, mais se rendra vite compte qu'elle a une concurrente sérieuse au titre dans la personne de Helen. S'en suivra une guéguerre innocente à la base, débutant à coups de discours, et trouvant son apothéose dans une scène d’anthologie où Annie finira par se battre avec un cookie géant aux noms des futurs mariés.

Il a été reproché au film d'être un peu long et parfois un peu plat. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire. C'est un film que je tenais vraiment à mettre en avant sur le blog. Il est, en effet, rare d'avoir un casting complétement féminin, bousculant à tel point le politiquement correct. J'ai d'ailleurs fortement apprécié la transformation de Melissa McCarthy, actrice dans une de mes séries préférées: Mike & Molly, qui passe de fille franche mais féminine au mauvais goût faite femme dans Bridesmaids.

Low




4 commentaires:

  1. Eva a dit…:

    Cool! merci pour le preview :)
    xxx

  1. Marie a dit…:

    envie d'aller le voir :)

  1. Nouvelle Vague a dit…:

    Je te le conseille vraiment! C'est rare que je ris autant devant un film.

  1. Cupicake a dit…:

    why not, mais pas avec le boyfriend ;)

Enregistrer un commentaire