Le Village et ses créateurs - partie 2

Me revoilà avec les trois derniers créateurs offrant des prix pour le concours Soldes Astuces et Village des Créateurs.


Beau comme un Lundi est une marque de sacs, cabas et pochettes avec un concept, non pas unique, mais tout de même exceptionnel. Toutes les pièces sont créées à partir de draps anciens recyclés (coton, lin, chanvre). Associés aux toiles plastiques colorées, cela donne de très jolies créations. Je me surprends à pencher de plus en plus pour des marques à engagement écologique, ce vanity ci-dessous (épuisé pour l'instant) me rejoindra donc rapidement.


Biolap est d'ailleurs parti du même principe. La marque confectionne de la "bagagerie eco-design". Comprenez, entre autres, des sacoches de transport pour PC et des housses pour smartphones…ultra designés et conçus de manière écologique. Toutes les pièces sont créées dans une sorte de mousse végétale, utilisé à la base dans le secteur médical, mais détournée par le duo derrière la marque: Fabienne Le Henaff et Jean-Michel Duivon. Sa capacité à se déformer et à se reformer en fait une protection idéale pour nos smartphones, souvent malmenés! En plus, elle est légère et anti-acariens. Bref, la marque a tout bon et est à adopter de suite!


Valérie Moënne, créatrice de Marie Antoilette, quant à elle, propose des collants "pour des filles qui n'en font qu'à leur tête". Ben, tiens, j'y pense: c'est tout moi! Le nom même de sa marque est « une référence a l’élégance à la française et au raffinement de la reine, à sa jeunesse et à son insouciance ». Valérie insiste sur la référence à un personnage qui croque la vie, loin des rigueurs de son étiquette et qui n’hésite pas a se faire remarquer! Et, en effet, ses collants se remarquent! Valérie crée ses modèles comme elle crée des tableaux et ça se voit. Au prime abord, et ce malgré mon amour pour les collants flashy (dont je vous avais déjà parlé ici), je ne me suis pas sentie particulièrement attirée par ses créations. Les collants étaient un peu trop voyants à mon goût. Pourtant, j'ai rapidement revu mon jugement un peu hâtif. C'est l'accessoire parfait pour donner du peps à une tenue un peu simple. Ces bas-ci, je les verrais d'ailleurs très bien portés simplement, sous une robe noire.


Cet article fait partie de ma contribution pour le concours Soldes Astuces (en partenariat avec le Village des Créateurs). Si vous désirez voter pour moi, c'est ici que ça se passe! Merci!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire