Le Village et ses créateurs

 Il y a quelques jours de cela, je vous ai parlé de ma participation au concours Soldes Astuces. Pour ce concours, Soldes Astuces collabore avec le Village des Créateurs, qui accompagne près de 70 jeunes marques en mode, déco et design dans toute la région Rhône-Alpes, en France. Je me suis penchée de plus près sur qulques-uns de ces créteurs, plus exactement sur ceux nous offrnat des prix pour le concours. (Intéressée, moi? Mais non!)


Et bien sûr, il n'a pas fallu longtemps pour que je tombe raide dingue des créations de Stéphanie Dumazot pour Mademoi'zen. Moi, vous me mettez de la soie, du noir, et des jolies coupes et je suis perdue! Je vous rassure (pour celles qui aiment moins le noir), il y a aussi de la couleur, mais la majorité des pièces sont noires. Elles sont toutes sobres, donc faciles à combiner, mais garde néanmoins un petit grain de fantaisie, qui leur donne ce côté à part. Bref, c'est mon gros coup de cœur et ma découverte du mois!





Mon deuxième coup de coeur est Talysmans, une ligne de bijoux, inspirée de motifs précieux anciens, dédiés à la protection, l’amour, la réussite, la prospérité….Très sincèrement, je ne savais absolument pas que cela existait, mais j'aime ce côté personnel que l'on peut donner à son bijou. C'est un peu comme les "charms" que j'achète à chaque tournant ou chaque étape significative de ma vie. Grâce aux différentes pierres et les différentes chaines (de soie, d'argent ou d'or), il est aisé de se créer un bijou unique et personnel. Et chacun a sa propriété; éloigner les angoisses, appeler la chance ou même aider à l'avancement des projets, tout est possible. Bon, bien sûr, il faut y croire, mais moi, je trouve que ça un petit côté rassurant.


Le troisième créateur que j'aimerais vous présenter... n'en est pas un. Plus qu’une plateforme de e-commerce, Rendez-Vous Déco est surtout un site innovant rassemblant des produits dessinés par ses propres designers et fabriqués à la demande. Pourquoi innovant, me direz-vous? Car via le site, il est possible de tester "la Réalité Augmentée", un service permettant, par le biais d'une photo de l'endroit que l'on veut décorer, de voir ce que ces meubles ou objets déco donneraient dans notre intérieur. Bon, je vous préviens, c'est addictif, j'y ai passé la moitié de mon dimanche, mais c'est ludique et ça donne d'excellentes idées.


Cet article fait partie de ma contribution pour le concours Soldes Astuces (en partenariat avec le Village des Créateurs). Si vous désirez voter pour moi, c'est ici que ça se passe! Merci!

Lau
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire