Sunday's inspiration

Je sais pas vous, mais, moi, même si je lis beaucoup de magasines de mode, la plus grande partie de mes inspirations proviennent surtout des blogs. Quand je craque sur une pièce, mais que je n'ai pas spécialement d'idée pour l'accessoiriser, il est pas rare que je fasse un petit tour sur la blogo afin de me donner quelques idées.

Bon, il y en a tellement que l'idée m'est venue de lancer une nouvelle rubrique. Toutes les semaines, je vous présenterai donc quelques looks de bloggeuses que j'ai particulièrement aimé. Aujourd'hui, je vous présente trois blogs: Style Playground, Lorraine F. Style et Un Carnet sans Pages. Axelle et Lorraine, respectivement du blog Style Playground et Lorraine F.Style, sont deux bloggeuses belges rencontrées récemment mais dont je suis leurs blogs presque depuis le début. Le blog "Un carnet sans pages", je l'ai découvert récemment, mais il est immédiatement rentré dans mes favoris!


Axelle, qui a créé le blog Style Playground, a quelque chose de primordial pour moi, quelque chose que je recherche tout le temps dans mes tenues et soyons honnêtes, quelque chose que parfois, je lui envie: elle a le don de rendre chaque tenue élégante. Que sa tenue soit casual ou plutôt habillée, chaque fois elle réussit à rester naturelle mais élégante. La preuve en photos!
 
 



 Et celle, qui selon moi, résume toute l'essence du style d'Axelle:
Simple, élégante et naturelle



Lorraine, du blog Lorraine F. Style, est la reine du mix rock 'n' chic. Toutes ses tenues ont un petit côté décalé, toujours très réussi. En parcourant son blog, j'ai souvent l'impression qu'elle a attrapé un pull, un pantalon, qu'elle a passé un coup de peigne dans ses cheveux et voilà, résultat de dingue avec un minimum d'efforts. (Mais suis sûre que c'est pas le cas, c'est impossible d'abord!)


Et ma favorite, toutes catégories confondues:

Last but not least: la bloggeuse du blog Un carnet sans pages. Ce blog est un univers, rempli de robes, de dentelle, de jupes. Elle a un côté girly très assumé que j'adore et s'inspire souvent de pièces très rétros ou de femmes qui me fascinent. Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'en plus de composer des tenues splendides, elle est très habiles de ces mains. Preuve en est avec cette veste, entièrement créée de ses propres mains.

Et la voici portée:
 

Et ma favorite du moment:

Bon, allez, je m'arrête là avec mon blabla, question de ne pas faire un post à 6 pages. Mais surtout n'hésitez pas à aller faire un tour sur ces blogs, ils en valent la peine!
C'est par là que ça se passe:

10 commentaires:

  1. Zaïna a dit…:

    T'as oublié de dire qu'en plus Lorraine ne grossit pas!!! aaargh! détestable cette blogueuse :p

  1. Oh, mes BBF ! C'est vrai qu'elles ont un super style !

  1. Eva a dit…:

    Les deux bella!!!! t'as tres bien résumé leur style d'ailleurs :)
    Merci pour la troisième découverte!
    xxx

  1. Nouvelle Vague a dit…:

    @Zaïna: Je sais, j'ai omis de le dire. Mais je tends à garder cette information bien cachée quelque part dans le fond de ma mémoire. Belle, stylée, gentille, si je rajoute mince, ça en fait un peu trop pour ne pas la détester :-D

    @Eva: rendez-vous la semaine prochaine ;-) ...

  1. oui, très bon résumé de style :-)

  1. Lorraine F. a dit…:

    Rooooooooooo je suis TROP touchée les filles : )

    Merci Merci Merci <3

    Meeeel! J'ai trouvé des derbies à paillettes chez URban Outfitters hahah TROP contente ^^

  1. Shanah a dit…:

    Sympa l'article :) J'aime la façon dont tu as "résumé" leurs styles.. Chouette inspi ;)

    Love,
    Shanah.

  1. whateveragogo a dit…:

    Hey, leuk om je in de blogosphere terug te vinden na onze fijne ontmoeting gisteren bij Loffler! Coole blog en altijd goed om mijn Frans nog eens te oefenen ;) x Catherine van Whatever a Go Go

  1. Merci pour cet article !
    Je suis ravie de découvrir votre blog, enfin même trois blogs d'un coup :) !!
    Et je sens que je vais avoir une lecture sympa ce week-end...

  1. Marie a dit…:

    Axelle et Lorraine <3 Et chouette découverte :)

Enregistrer un commentaire